
Au mois de juin, Yvain Delahousse (viole d’amour) était en tournée dans le Nord de la France. Il a donné, en autres, le 15 juin dans la commune d’Herzeele (59), un concert autour de Bach, Haendel, Vivaldi et Casadesus accompagné pour la première fois par le claveciniste Emmanuel Rousson. Ce concert inédit était organisé par l’association Cultures Nouvelles, dans le cadre d’un festival aux multiples répertoires, joyeux et ouvert à tous, intitulé « l’Alouette Badine« à travers les Flandres.
Les habitants de Gourin (56) et alentours auront la chance d’entendre ce même programme dans une chapelle le 19 juillet à 20h30, un concert organisé par Rocka Baroqua.
Artiste associé de Rocka, Emmanuel Rousson a également donné deux concerts aux côtés de la flûtiste Tomoko Uemura (traverso).
L’association costarmoricaine Les Amis de l’église Saint-Pierre a eu le plaisir d’accueillir un nouveau concert, le 28 juin à Coatréven (22). Ils ont donné le même programme le lendemain à Loguivy-de-la-mer dans le cadre du festival Pierres, Paroles et Musiques organisé par l‘APAC (Armor Philharmonique et Amis de la Culture).
Ce concert fut l’occasion d’une collaboration entre Rocka Baroqua et cette association paimpolaise, une première qui en invite d’autres !